05 août 2005

Soirée cinoche

worldsw    Hier soir c'était soirée cinoche et inauguration de ma carte ungc illimitée. J'ai choisi d'aller voir La Guerre Des Mondes. Avec Spielberg aux commandes et Tom Cruise en rôle principal, tout de suite ça rassure sur la qualité du film.
    Résultat : on obtient un film réalisé de main de maître avec des effets spéciaux maîtrisés de bout en bout, on ressent une vraie ambiance pesante à l'arrivée des E.T. avec une sensation d'apocalypse qui reste tout au long du film. On se plaît à se croire devant un film d'angoisse plus que devant un film de science-fiction, en réalité c'est plus un mélange des deux qui donne ce cachet si particulier à ce film. L'ambiance sonore est excellent, un vrai bonheur d'entendre les éclairs si etranges du début du film et le bruit des robots, miam !
    Pour ce qui est de la performance d'acteur mention spéciale à la petite fille qui réussit très bien à camper le rôle de la petite chipie intelligente mais toujours pas sortie de l'enfance. Tom Cruise comme à son habitude joue merveilleusement son rôle dasn un personnage looser mais un peu convenu qui deviendra un père exemplaire.

    Pour les aspects négatifs :
    Je regrette vraiment l'absence d'histoire sur ce film, on ne connaît aucune des motivations des E.T., 'comment ?', 'pourquoi ?' sont des questions qui ne trouvent jamais de réponses.
    Grosse critique sur la morale un peu merdique du film et sa fin à la happy end, mais en même temps on est dans un film de Spielberg, on sait à quoi s'attendre...

    La Guerre Des Mondes remplit donc bien son rôle de blockbuster hollywoodien, et demeure un bon film mais qui ne restera pas dans les annales pour les défauts cités.
    Une valeur sûre.

Posté par superyoyo à 12:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Soirée cinoche

Nouveau commentaire